Le feuilleton Cristiano Ronaldo est bien relancé. Ce jeudi, la presse portugaise affirme que l’attaquant a bien décidé de quitter le Real Madrid.
En cause, la promesse du président Florentino Pérez qui devait lui accorder une augmentation de salaire. Les mois passent et l’ancien joueur de Manchester United constate que son supérieur ne tient pas sa parole. Ce qui pourrait expliquer la sortie médiatique du Merengue juste après la victoire en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool le 26 mai, lorsqu’il avait ouvert la porte à un départ au lieu de célébrer ce troisième sacre consécutif. Des propos jugés inappropriés, y compris du côté de Lionel Messi.
« Eh bien, je ne sais pas ce qu’il lui passe par la tête pour parler de ça à ce moment, s’est étonné le Barcelonais interrogé par Mundo Deportivo. Il doit sûrement avoir ses raisons, ce sont des décisions personnelles sur lesquelles je ne peux pas donner mon avis, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête. Je ne sais pas s’il choisira de partir ou non. Je ne peux pas dire grand-chose. » En cas de départ de CR7, le Blaugrana perdrait son grand rival en Liga.