Seuls au monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont incontestablement les deux meilleurs joueurs depuis près d’une décennie.
La preuve, les deux extraterrestres détiennent les neuf derniers Ballons d’Or. Du coup, on est forcément tenté de les présenter comme des rivaux. Une théorie que les principaux intéressés ont toujours démentie, à l’image du Portugais dans son entretien accordé à Fox Sports Argentina. Une fois de plus, l’attaquant du Real Madrid a reconnu qu’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Mais l’ancien joueur de Manchester United n’est pas aveugle et sait reconnaître un « crack ».
« Nous ne sommes pas amis mais c’est un confrère, a confié le Portugais. Avec tous les trophées que nous avons gagnés depuis dix ans, nous avons partagé beaucoup de moments ensemble. J’ai une bonne relation avec lui. On ne dîne pas ensemble mais je le respecte. C’est un collègue, pas un rival. Ma relation avec lui est cordiale. Nous nous respectons. Bien sûr que je l’apprécie en tant que joueur. J’aime voir jouer tous les grands joueurs et il en fait partie. C’est un crack. » On imagine que l’Argentin dirait la même chose de Cristiano Ronaldo.