Plus performant depuis quelques semaines, Kylian Mbappé a néanmoins confirmé les limites de sa polyvalence. L’attaquant du Real Madrid n’est pas un pur avant-centre. C’est pourquoi la Maison Blanche pourrait renforcer la pointe de son attaque l’été prochain.
Fidèle à sa politique, le Real Madrid ne devrait pas animer ce mercato hivernal. Le champion d’Espagne en titre a pris l’habitude de rester spectateur pendant le marché de janvier. Les Merengue seront sans doute plus actifs l’été prochain. On sait que le club madrilène envisage de recruter un défenseur central pour renforcer un secteur régulièrement affaibli par des blessures. Quant au secteur offensif, le média Todofichajes affirme que le Real Madrid Madrid cherche un attaquant de pointe.
Le Real toujours sans buteur
La piste menant à Erling Haaland n’est plus d’actualité depuis un moment. Mais parmi les dossiers étudiés, le nom de Jhon Duran (21 ans) est évoqué. L’attaquant d’Aston Villa, sans être un titulaire dans l’esprit de son manager Unai Emery, enchaîne les performances remarquées. Le Colombien totalise 12 buts en 26 matchs, dont seulement 7 en tant que titulaire toutes compétitions confondues. Ce temps de jeu assez réduit ne l’a pas empêché d’attirer l’attention de nombreuses formations comme le Paris Saint-Germain.
Le PSG négocie avec Jhon Duran ! https://t.co/WUgvoOuSvy
— Foot01.com (@Foot01_com) January 10, 2025
Mais d’après la source espagnole, Jhon Duran, sous contrat jusqu’en 2030, ne serait prêt à envisager un départ qu’en cas d’offre du Bayern Munich ou du Real Madrid, voire Liverpool même si les Reds ne sont pas sa priorité. Une bonne nouvelle pour la Maison Blanche qui tentera forcément de négocier le prix réclamé par Aston Villa, à savoir 85 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, cet intérêt montre que les Madrilènes ont constaté les limites de Kylian Mbappé dans l’axe. Le Français n’est pas un pur avant-centre et l’effectif de Carlo Ancelotti a toujours besoin de ce profil souvent précieux.