Après l’annonce de son départ, Kylian Mbappé doit s’entendre avec le Real Madrid sur plusieurs points. Et notamment sur le numéro qui figurera au dos de son maillot. La Maison Blanche lui avait réservé le flocage 9, mais l’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain a d’autres plans.
Florentino Pérez peut être soulagé. Marqué par le précédent refus de Kylian Mbappé, qui avait finalement prolongé son contrat au Paris Saint-Germain en mai 2022, le président du Real Madrid craignait une nouvelle trahison du Français. Le dirigeant espagnol attendait donc un signe fort de la part de sa cible. Un geste comme celui effectué mardi.
Mbappé ne veut pas du numéro 9
Au cours d’une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a en effet annoncé à son supérieur son départ à la fin de son contrat cet été. Le Paris Saint-Germain ne représente plus une menace pour le Real Madrid, qui n’a plus qu’à s’entendre avec l’international tricolore. Bien sûr, la tâche ne sera pas simple. L’actuel leader de Liga devra s’entendre avec le Bondynois sur plusieurs points comme son salaire, qui sera forcément revu à la baisse par rapport à ses revenus au Paris Saint-Germain.
FÚTBOL. NOTICIAS >> https://t.co/SoZEXuGXtR
— Luis Valero (@luis8585) February 17, 2024
Et sur un aspect moins compliqué, Kylian Mbappé devra choisir le numéro qui figurera au dos de son maillot. La Maison Blanche lui offre la possibilité de porter le 9 laissé par Karim Benzema l’été dernier, et que Joselu n’avait pas récupéré à son arrivée. Bien sûr, le capitaine de l’équipe de France peut aussi privilégier un autre numéro libre, ou attendre un éventuel départ pendant le prochain mercato estival.
C’est d’ailleurs cette dernière option qui aurait été retenue. D’après les informations récoltées par le média Defensa Central, Kylian Mbappé rêve de porter le numéro 10 au Real Madrid. Pour le moment, ce flocage appartient à Luka Modric. Mais le milieu de terrain, mécontent de son faible temps de jeu, devrait quitter les Merengue à la fin de son contrat cet été. Une aubaine pour la future star madrilène.