Impatient d’accueillir Kylian Mbappé la semaine prochaine, le Real Madrid s’inquiète pour son nouvel attaquant. L’international tricolore a disputé l’Euro 2024 avec une fracture du nez subie dès son premier match dans la compétition. Une blessure qui pourrait retarder ses débuts avec les Merengue.
C’est la fin d’un long casse-tête pour le Real Madrid. Après l’élimination de l’équipe de France, battue par l’Espagne (2-1) en demi-finales de l’Euro mardi, la Maison Blanche a pu fixer une date pour la présentation de Kylian Mbappé. L’attaquant arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain portera le maillot blanc pour la première fois le mardi 16 juillet.
Comunicado Oficial: presentación de Kylian Mbappé.#RealMadrid | #WelcomeMbappé
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 10, 2024
Une longue journée attend le Français avec la signature symbolique du contrat aux côtés du président Florentino Pérez, puis le passage devant le public et les médias espagnols. Sans oublier le rendez-vous très attendu avec le staff médical du Real Madrid. En effet, le quotidien Marca annonce le club madrilène inquiet pour Kylian Mbappé. L’international tricolore souffre d’une fracture du nez depuis son match de l'Euro face à l’Autriche (1-0) le 17 juin. Laissé sur le banc contre les Pays-Bas (0-0), le Bondynois avait ensuite porté un masque finalement enlevé pour la demie face à l’Espagne.
Objectif Supercoupe d'Europe
Bien que concerné, le Real Madrid n’a pas pu directement intervenir étant donné que Kylian Mbappé était sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin. Mais le média local nous apprend que le champion d’Espagne était en contact avec le staff médical des Bleus. Cette relation fluide a permis au Real Madrid de se tenir informé de l’état de Kylian Mbappé qui subira de nouveaux examens à son arrivée chez les Merengue. Le nouveau numéro 9 partira ensuite en vacances jusqu’à début août, en espérant que le verdict lui donnera l’opportunité de faire ses débuts en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame le 14 août.