Après l’annonce de sa décision au président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé doit maintenant s’entendre avec le Real Madrid. L’attaquant du Paris Saint-Germain devra respecter les conditions imposées par des Merengue toujours vexés par son refus en 2022.
Cette fois, le Paris Saint-Germain ne parviendra pas à retenir Kylian Mbappé. L’attaquant de 25 ans a annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi son souhait de partir libre cet été. Le Français devrait profiter de sa situation pour atterrir au Real Madrid. Du moins si l’ancien joueur de l’AS Monaco et la Maison Blanche parviennent à s’entendre. L’actuel leader de Liga, encore vexé par le refus de Kylian Mbappé en 2022, tient cette fois à imposer ses conditions.
Mbappé derrière Vinicius et Bellingham
Il n’est plus question de lui promettre des sommes folles. En position de force, le Real Madrid ne bousculera pas l’équilibre de son vestiaire pour accueillir le Parisien. Le journaliste de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, affirme que Kylian Mbappé ne dépassera pas Vinicius Junior ni Jude Bellingham dans la grille des salaires. On apprend également que sa prime à la signature sera inférieure à 50 millions d’euros. Autant dire que le capitaine de l’équipe de France n’a pas choisi le Real Madrid pour l’argent.
💣 NO MÁS que BELLINGHAM o VINI, 5/6 años y MENOS de 50M de PRIMA.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 16, 2024
🚨 La EXCLUSIVA de @jpedrerol, en la portada de @elchiringuitotv.
👉 La presenta @gorkagrn. pic.twitter.com/AoGXKHwwym
Une tendance confirmée par le chroniqueur de RMC Fred Hermel, qui évoque un salaire divisé par trois ! « Ce n'est pas signé avec le Real, il y a des négociations qui doivent se faire. En sachant qu'il va gagner trois fois moins à Madrid qu'au PSG en salaire, a révélé le spécialiste du foot espagnol. Il aura une prime à la signature, mais ça ne sera pas 200 millions d'euros, ce sera peut-être 100 millions d'euros. Il va être obligé de céder une partie de ses droits à l'image au Real Madrid. » Après tout, étant donné la forme de son équipe, le président madrilène Florentino Pérez n’a aucune raison de se mettre à genoux pour Kylian Mbappé.