A 32 ans, Martin Braithwaite n'en a pas encore terminé avec sa carrière de footballeur. Aujourd'hui à l'Espanyol Barcelone, le Danois joue sans pression mais avec une belle efficacité.
Martin Braithwaite est un joueur bien connu de la Ligue 1. A Toulouse, l'attaquant s'était révélé avant de partir en Angleterre du côté de Middlesbrough. Si on pensait que sa carrière ne décollerait pas forcément plus que cela, il a néanmoins fini par être recruté par le FC Barcelone. Il y aura en tout joué 57 matchs pour 8 buts inscrits. Aujourd'hui à l'Espanyol en deuxième division, Braithwaite retrouve de la confiance et enchaine les buts. A 32 ans, il compte terminer sa carrière tranquillement avant de passer à autre chose. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va pouvoir le faire dans une très grande sérénité.
Braithwaite, des talents insoupçonnés
🇩🇰 Martin Braithwaite may not have lit it up at Barcelona…
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) April 2, 2024
𝙃𝙤𝙬𝙚𝙫𝙚𝙧, thanks to the income from his career, coupled with smart investments, the Danish striker is one of the 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁 footballers in the world. 😲
‣ His portfolio has an accumulated value of €𝟐𝟒𝟕… pic.twitter.com/mICxha6d5i
En effet, selon Forbes, Martin Braithwaite a déjà mis sa famille à l'abri pour des générations. Grâce aux revenus de sa carrière, couplés à des investissements très intelligents, l'ancien buteur de Toulouse est devenu l'un des footballeurs les plus riches de la planète. Son patrimoine est estimé à quelque 247 millions d'euros et comprend des investissements immobiliers aux États-Unis, une marque de vêtements 'Trente' avec sa femme, des investissements dans la restauration et des placement judicieux dans les dernières technologiques et l'innovation. Homme d'affaires bien rodé, il continuera donc de faire prospérer ses activités à l'issue de sa carrière dans le monde du football. Un exemple en tout cas pour beaucoup de ses collègues de travail, qui ne connaissent pas tous les mêmes patrimoines malgré parfois des revenus liés au football bien supérieurs à lui. S'il n'aura pas toujours crevé l'écran sur le terrain, Braithwaite le fait en dehors. Assurément une belle réussite dans sa vie personnelle et professionnelle.