Madrid ‍: Mbappé out au pire moment

Madrid : Mbappé out au pire moment

Icon Sport

Avant de jouer contre l'Atlético de Madrid, puis de se déplacer à Lille, le Real Madrid attend des nouvelles de Kylian Mbappé sorti mardi soir sur blessure. Les journalistes espagnols tremblent. 

Sportivement tout va pour le mieux pour la formation de Carlo Ancelotti, les Merengue montant en pression au fil des semaines. Mais la fin du match contre Alaves, mardi soir, a légèrement plombé l'ambiance du côté de Santiago-Bernabeu. A la fois parce que Madrid a encaissé deux buts en toute fin de rencontre, confirmant que la défense du Real n'était pas son point fort, mais aussi parce que Kylian Mbappé a quitté ses coéquipiers à sa demande en se plaignant de d'une douleur à la cuisse. Si l'entraîneur italien de Madrid a voulu dédramatiser les choses, du côté de la presse sportive espagnole, on pense que l'attaquant français risque de manquer au moins un des deux prochaines rencontres du Real, et peut-être le déplacement à Lille pour y jouer en Ligue des champions contre le club de son frère. 

Le forfait de Mbappé contre l'Atlético déjà acquis

Journaliste pour Relevo, Jorge C. Picón annonce que Kylian Mbappé est déjà forfait pour le derby madrilène du week-end prochain. « L’attaquant français souffre d'une gêne à la cuisse gauche et passera des examens dans les prochaines heures. Mercredi, lors du jour de repos de l'équipe, ou jeudi, il discutera avec les médecins de l'étendue de ses maux, à quatre jours du derby de Madrid. Pour le moment, sa présence contre l'Atlético ne peut être assurée, bien que l'étendue exacte ne soit pas déterminée avant les tests. Nous devons attendre, même si le club est pessimiste quant à sa capacité à accéder au derby », précise notre confrère, qui évoque un petit moment de « panique » au sein des Merengue.

Kylian Mbappé n'a été que très rarement blessé sur le plan musculaire avec le Paris Saint-Germain, mais avec la pression engendrée par son départ pour le Real Madrid, il est probable que physiquement, le champion du monde 2018 paie un peu le prix de tout cela. Didier Deschamp aura un regard attentif sur la situation de Mbappé, puisque les Bleus joueront deux matchs en octobre, le jeudi 10 octobre à la Bozsik Arena de Budapest contre Israël, puis Belgique-France, le lundi 14 octobre au stade Roi Baudoin de Bruxelles.