En prolongeant son contrat jusqu’en 2021 en novembre dernier, Lionel Messi a obtenu une garantie de la part du FC Barcelone.
Attentif à la situation politique de sa région, l’Argentin a assuré ses arrières au cas où la Catalogne obtenait son indépendance. En effet, El Mundo a révélé que le Blaugrana avait négocié une clause libératoire à 0 euro si le Barça ne disputait plus la Liga ni l’un des principaux championnats européens comme la Premier League, la Bundesliga, ou la Ligue 1. Autant dire que l’information a fait du bruit. A tel point que le père de Messi a souhaité réagir pour démentir… ou pas.
« Tout ce qui se dit est faux, a corrigé Jorge Messi sur Radio La Red. Lionel s’est engagé à rester au club tant qu’il continuera à jouer dans un championnat de haut niveau. Si jamais il y avait indépendance de la Catalogne, Lionel resterait si le Barça continuait à jouer dans un championnat compétitif. » Autrement dit, le père de « La Pulga » n’a fait que confirmer l’information du quotidien espagnol...