Lionel Messi pour zéro euro, son père s’énerve... pour rien

Lionel Messi pour zéro euro, son père s’énerve... pour rien

Photo Icon Sport

En prolongeant son contrat jusqu’en 2021 en novembre dernier, Lionel Messi a obtenu une garantie de la part du FC Barcelone.

Attentif à la situation politique de sa région, l’Argentin a assuré ses arrières au cas où la Catalogne obtenait son indépendance. En effet, El Mundo a révélé que le Blaugrana avait négocié une clause libératoire à 0 euro si le Barça ne disputait plus la Liga ni l’un des principaux championnats européens comme la Premier League, la Bundesliga, ou la Ligue 1. Autant dire que l’information a fait du bruit. A tel point que le père de Messi a souhaité réagir pour démentir… ou pas.

« Tout ce qui se dit est faux, a corrigé Jorge Messi sur Radio La Red. Lionel s’est engagé à rester au club tant qu’il continuera à jouer dans un championnat de haut niveau. Si jamais il y avait indépendance de la Catalogne, Lionel resterait si le Barça continuait à jouer dans un championnat compétitif. » Autrement dit, le père de « La Pulga » n’a fait que confirmer l’information du quotidien espagnol...