Moins en vue ces dernières semaines, Karim Benzema (29 ans) n’est pas épargné par les critiques. Même les supporters du Real Madrid s’en prennent à l’attaquant français. Mais cela n'empêche pas le club de vouloir prolonger l'ancien lyonnais.
Pourtant, l’actualité mercato n’annonce rien de bon pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Déjà concurrencé par Alvaro Morata, Benzema pourrait voir débarquer l’Argentin Sergio Agüero, en difficulté à Manchester City. Une manière de pousser l’international tricolore vers la sortie ? Pas du tout, si l’on en croit le quotidien As.
En effet, le Real a prévu de prolonger le contrat de son avant-centre à la fin de la saison. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2019, Benzema en profitera pour signer un nouveau bail de quatre ou cinq ans. Il s’agira de sa deuxième prolongation depuis son arrivée à Madrid en 2009, lui qui avait déjà prolongé en 2014, passant de 5 M€ à 8 M€ de salaire annuel. Preuve que le natif de Lyon, qui pourrait rester plus de 10 ans chez les Merengue, a le soutien de ses dirigeants.