Alors que la France sera tournée vers le choc opposant Lyon à Monaco ce dimanche soir, l’Europe entière aura forcément un œil sur le clasico Real-Barça, décisif dans la course au titre en Espagne.
Une rencontre à laquelle ne participera pas Neymar. Exclu face à Malaga, l’international brésilien avait écopé de trois matchs de suspension. Alors que le troisième chainon de la « MSN » n’a purgé qu’un match de suspension, le club catalan a tenté de profiter d’un flou juridique pour aligner son joueur face au Real Madrid ce dimanche soir.
En effet, le Barça a déposé un ultime recours devant le Tribunal Administratif du Sport espagnol samedi afin de récupérer le joueur pour le choc du lendemain. Problème : le TAS ne s’est finalement pas réuni. Devant ce flou artistique, le FCB avait bien l’option de prendre le risque de faire jouer son ailier gauche. Le risque était de taille puisque le club pouvait tomber sous le coup du règlement disciplinaire de la fédération espagnole qui aurait alors donné le match perdu 3-0 « sur tapis vert » en cas de titularisation d’un joueur non-éligible...
C’est donc l’ancien attaquant du FC Valence, Paco Alcacer qui devrait débuter le clasico selon les médias espagnols, aux côtés des inévitables Luis Suarez et Lionel Messi.