Expulsé après un mauvais tacle ce dimanche avec le Real Madrid, lors de la 31e journée de Liga à Alaves, Kylian Mbappé va rater des échéances importantes sur la fin de saison. Mais certaines circonstances atténuantes viennent plaider en faveur du Français.
Le Real Madrid est toujours en vie dans la course au titre en Liga. Ce dimanche, les Merengues se sont imposés 1-0 du côté d’Alaves grâce à Eduardo Camavinga. Le club de la capitale pointe toujours à 4 points du FC Barcelone, leader. Cependant, les hommes de Carlo Ancelotti ne se sont pas rendus la tâche facile. Exclu à la 38e minute, Kylian Mbappé a laissé ses partenaires à dix. L’international français pourrait rater les prochaines échéances en championnat après ce carton rouge direct.
L’ancien joueur du PSG s’est excusé auprès du joueur concerné et même de ses coéquipiers après le match. Selon Marca, le Français ne devrait pas être suspendu au-delà de trois matchs et devrait donc être présent lors de la finale de Coupe du roi, le 26 avril prochain face au FC Barcelone. Toujours selon le média espagnol, l’absence de blessure constitue une circonstance atténuante dans le procès-verbal de l’arbitre. Tout comme le fait que le ballon a été joué pendant l’action. En effet, dans le règlement, toute suspension inférieure à 4 matchs en Liga ne s'applique pas par défaut aux matchs de Coupe.
Le Real Madrid doit éviter une saison blanche
🟥😱 IMAGES CHOQUANTES ! L'ÉNORME CRAQUAGE DE MBAPPÉ QUI AURAIT PU TOUT SIMPLEMENT BRISER LE TIBIA DE SON ADVERSAIRE ! IMAGES CHOQUANTES !
— RMC Sport (@RMCsport) April 13, 2025
🤔 Combien de matchs mettriez-vous à Mbappé pour ce geste ? pic.twitter.com/ZiuAfH50yo
La finale de Coup du roi reste une rencontre capitale pour le Real Madrid pour éviter une saison blanche, synonyme d’un exercice 2024/2025 raté. Le Real a encore un quart de finale de Ligue des champions à jouer ce mercredi face à Arsenal. Un match où Kylian Mbappé sera présent. Une rencontre que le Real Madrid doit faire basculer dans l’irrationnel pour espérer accrocher le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions. En attendant, Mbappé devrait rater les deux prochaines rencontres de championnat contre Bilbao et du côté de Getafe, le 23 avril prochain.