Prêté sans option d’achat par l’Atlético Madrid, João Félix pourrait rester au FC Barcelone la saison prochaine. Le club madrilène serait prêt à faciliter un nouvel accord à condition de récupérer l’attaquant Robert Lewandowski, loin de faire l’unanimité chez les Blaugrana.
Malgré son manque de constance, João Félix semble donner satisfaction au FC Barcelone. Le club catalan se verrait bien conserver le milieu offensif prêté sans option d’achat par l’Atlético Madrid. Il est vrai que le Portugais, critiqué pour ses performances et son implication, reste capable de coups d’éclat. Dimanche soir par exemple, l’ancien joueur de Chelsea a de nouveau marqué contre les Colchoneros (0-3) au Civitas Metropolitano.
🔵🔴🇵🇹 Barça director Deco: “We’d like to keep both João Félix and João Cancelo here if there will be the right conditions with Atlético and Man City”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 20, 2024
“It depends on conditions of the deal”, told @QueThiJugues. pic.twitter.com/x1YCZhoOxT
Le directeur sportif du Barça Deco admet donc volontiers son souhait de négocier un nouvel accord avec l’Atlético Madrid. On sait pourtant que le champion d’Espagne en titre n’a pas les moyens de payer un tel transfert. Le Barça privilégie un nouveau prêt de João Félix. Cette option n’enchante évidemment pas l’Atlético Madrid qui a bien compris que l’international portugais ne pourrait pas revenir à cause de l’hostilité avec les supporters.
Une opération improbable
Mais pour faciliter un deal avec le Barça, le club madrilène serait prêt à négocier une sorte d’échange. Selon le journaliste Rubén Uría, l’écurie madrilène aimerait reproduire ce qui avait été accepté pour Luis Suarez. En 2020, le Barça avait libéré l’attaquant uruguayen pour lui permettre de signer gratuitement à l’Atlético Madrid. Et cette fois, les Rojiblancos voudraient convaincre le Barça de rompre le contrat de Robert Lewandowski, buteur et double passeur décisif lors de leur confrontation le week-end dernier.
A noter qu’au sein du FC Barcelone, certains dirigeants estiment qu’il vaudrait mieux se séparer du Polonais, moins performant cette saison et dont le salaire pèse lourd sur les finances du club. L’hypothèse semble tout de même assez improbable, d’autant que l’ancien Bavarois n’est absolument pas compatible avec la philosophie du coach Diego Simeone.