Critiqué pour ses choix au Real Madrid, Carlo Ancelotti doit également composer avec des tensions en interne. Le préparateur physique Antonio Pintus ne fait pas l’unanimité en interne. Pas plus que l’entraîneur adjoint Francesco Mauri dont le comportement pose problème.
Au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé est loin d’être le seul sujet de préoccupation. Les Merengue, malgré des résultats corrects, ont parfois montré un visage inquiétant dans le jeu cette saison. Carlo Ancelotti peine à trouver la bonne formule avec ses stars. Et pour ne rien arranger, l’entraîneur de la Maison Blanche doit composer avec des tensions en interne. La mauvaise ambiance concerne principalement le préparateur physique Antonio Pintus qui ne fait plus l’unanimité dans le vestiaire.
⚡️
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) November 15, 2024
There has been growing tension at Valdebebas since the start of the season, with doubts about Antonio Pintus and frictions among the staff
All the details @TheAthleticFC https://t.co/VL129M1mgH
Selon les informations de The Athletic, les joueurs estiment que ses méthodes ne sont plus adaptées au football moderne. On apprend également que les acteurs constatent chez Antonio Pintus une incapacité à assumer sa part de responsabilité dans les méformes et les blessures au sein de l’effectif. Lui qui acceptait volontiers les louanges lorsque tout se passait bien. Histoire de souder les techniciens, Carlo Ancelotti avait intégré son gendre aux préparateurs physiques, en vain. La méfiance vis-à-vis d’Antonio Pintus persiste, notamment parce que ce dernier entretient une relation proche avec le président Florentino Pérez.
Un adjoint gênant pour Ancelotti
Quant au staff technique, l’entraîneur adjoint Francesco Mauri, qui suscite des doutes sur son avenir depuis qu’il a entamé une formation pour devenir coach principal, est critiqué pour ses coups de colère pendant les matchs. Certaines de ses interventions auraient gêné Carlo Ancelotti. « Il a dit des choses sur le banc qui auraient valu une éviction si c'était quelqu'un d'autre », a révélé une source du média. Des conditions inconfortables pour l’ancien tacticien du Paris Saint-Germain qui n’a pourtant pas le droit à l’erreur au Real Madrid.