Le club espagnol envisage sérieusement de recruter Franck Ribéry puis Karim Benzema pour la saison prochaine.
Tandis que les clubs français se disputent les quelques joueurs encore disponibles à des tarifs relativement raisonnables, le Real Madrid fait lui dans la surenchère. Dans les cartons du club espagnol, une association Franck Ribéry-Karim Benzema, rien que ça.
Selon le quotidien Marca, les 60 millions d’euros d’ores et déjà exigés par le Bayern Munich pour envisager un départ de Franck Ribéry ne font pas reculer le Real, qui devra en plus faire probablement mieux que le salaire annuel du Français, soit 4 millions d’euros nets en Bavière. La formation madrilène veut de nouveau se lancer dans une politique de recrutement haut de gamme et va se donner les moyens de réussir ce pari. La piste Ribéry est d’autant plus sérieuse que le Français n’a pas accepté la prolongation de contrat que lui propose depuis plusieurs semaines le Bayern Munich, un signe qui ne trompe pas selon le journal sportif.
Mais là où l’affaire devient réellement incroyable, c’est que Marca, bien informé lorsqu’il s’agit du Real Madrid, affirme que le club espagnol veut associer Franck Ribéry à Karim Benzema dès la saison prochaine. Et du côté de l’OL, Jean-Michel Aulas a lui déjà fixé la barre à 100 millions d’euros. Et même si ce tarif parait extravagant, il va bien falloir que le Real sorte l’artillerie lourde pour s’offrir les services de la dernière star évoluant encore en Ligue 1 afin d'aligner ce duo 100% français.