Le faux suspense est terminé. Après avoir laissé planer le doute quant à son avenir, Zinédine Zidane a confirmé qu’il resterait au Real Madrid.
En réalité, l’entraîneur madrilène ne voulait pas parler de prolongation avant la fin de la saison. Conscient de l’exigence de la Casa Blanca, le Français tenait à mériter son nouveau bail. La Liga et la Ligue des Champions en poche, on peut dire que la récompense n’est pas volée. En effet, le quotidien As affirme que Zidane va prolonger de deux ans et s’engager jusqu’en 2020.
Deuxième cadeau, une forte revalorisation salariale qui le placera au niveau des meilleurs coachs en Europe. Enfin, le technicien s’est offert une légitimité suffisante pour prendre les décisions sur le marché des transferts. A l’image du dossier David de Gea, enterré par Zidane au profit de son gardien Keylor Navas, l’ancien international tricolore a désormais le dernier mot sur toutes les décisions liées au mercato. Autant dire que Zidane a pris une nouvelle dimension au Real.