Acheté 35 millions d'euros à l'OL, Karim Benzema n'a toujours pas justifié cet investissement sous le maillot madrilène. Pourtant, il bénéficie d'une clémence et d'une patience rares dans le plus grand club du monde.
Barré par la concurrence d'Higuain, Karim Benzema ne parvient pas à s'imposer comme l'attaquant indispensable au Real Madrid. Décevant la saison dernière, le Français avait avec l'arrive de José Mourinho une superbe opportunité de franchir un palier. Force est de constater que pour l'instant, ce n'est pas le cas, The Special One n'utilisant qu'avec parcimonie l'international français. Pourtant, alors que la rumeur d'un départ du buteur se faisait pressante, le club madrilène a tenu à réagir par l'intermédiaire de son directeur sportif Miguel Pardeza, dans les colonnes du quotidien espagnol As.
« L’entraîneur nous dit, dans les grandes lignes, qu’il est content du travail de Benzema, mais il nous dit aussi qu’il pense que Karim peut donner encore plus. Il y a des coéquipiers qui ne lâchent pas leur poste d’un millimètre. Mais nous avons le temps, il nous faut être patients. Nous continuons à soutenir le joueur. Nous n’avons pas en tête de vendre Benzema » affirme Pardeza, qui confirme ainsi la volonté du Real de voir enfin exploser le joueur sous les couleurs Merengues. Une patience étonnante du côté de la capitale espagnole, que Karim Benzema devra tout de même rapidement justifier sous peine de remettre en cause son avenir madrilène.