Après des années d’attente, c’est enfin officiel. Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. L’attaquant français va réaliser son rêve, mais sera sous la plus haute surveillance de Carlo Ancelotti pour éviter les tensions dans le vestiaire.
L’une des attractions de ce début de saison en football sera probablement Kylian Mbappé, qui va découvrir un nouveau championnat après avoir passé huit saisons complètes en France. A 25 ans, la star de l'Equipe de France quitte le PSG libre de tout contrat et s’est engagée avec le Real Madrid, lui permettant au passage de réaliser son rêve d’enfant. Les attentes à son sujet sont évidemment très élevées, d’autant que le joueur formé à Monaco arrive au sein d’un collectif parfaitement huilé qui vient de remporter une nouvelle Ligue des Champions. L’intégration de Mbappé doit se faire rapidement pour permettre aux Merengue de ne pas perdre de temps. Pourtant, le natif de Paris va devoir faire attention, car il sera sous la surveillance de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, qui souhaite garder son vestiaire concerné, sans aucune tension.
Ancelotti va surveiller de près Mbappé
🚨🗣️ Carlo Ancelotti: “Mbappé can START the Super Cup, Bellingham too.” pic.twitter.com/96zZMqhU97
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 4, 2024
En effet, si l’on se fie aux informations relayées par Marca, la dynamique du vestiaire peut être entachée si Kylian Mbappé cherche à s’accaparer l’attention, ce qui aurait bien sûr un impact négatif sur l’esprit d’équipe. Au milieu d’autres joueurs de classe mondiale comme Bellingham, Vinicius Junior ou encore Modric, il faudra faire attention à ne pas marcher sur la zone de confort des autres. Pour cela, l’entraîneur italien va le surveiller avec beaucoup d’attention. Ses méthodes d’entraînement sont réputées pour être rigoureuses, le joueur tricolore va devoir s’adapter à la culture d’un vestiaire qui se connaît déjà depuis plusieurs saisons désormais. Présenté mi-juillet à ses nouveaux supporters devant 85.000 personnes, Mbappé sait qu’il est attendu. A lui désormais de se mettre l’environnement du club madrilène dans la poche pour faire en sorte que son aventure en Espagne se passe bien et pour que son rêve éveillé ne se transforme pas en cauchemar.