Et de deux. Pour son deuxième match de la semaine contre le FC Barcelone, le Real Madrid a encore une fois battu le club catalan (2-1). Une belle préparation pour le club de José Mourinho à quelques jours d'une rencontre cruciale en Ligue des champions contre Manchester United. On ne peut pas en dire autant pour le Barça, qui est visiblement dans le dur actuellement.
Quelques jours après une brillante victoire contre le Barça en Coupe du Roi, le Real Madrid recevait le club catalan dans le cadre du championnat. Reléguée à seize longueurs du FC Barcelone, l’équipe madrilène s’était volontairement privée de son artilleur en chef au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo, afin d’essayer de le préserver pour la rencontre de mardi contre Manchester United.
Cela n’empêchait toutefois pas le Real Madrid d’entamer au mieux la rencontre, puisque Benzema ouvrait le score d’une tranquille reprise du plat du pied (1-0, 6e). Mené rapidement au score, le Barça allait quand même relativement rapidement réagir, et c’est Messi, muet lors du match de mardi dernier, qui remettait son équipe au niveau en gagnant son duel face au portier de Madrid (1-1, 18e).
Après ce début de match flamboyant, les deux formations respiraient un peu, Madrid laissant le ballon au Barça, tout en tenant bien le jeu.
José Mourinho attendait l’heure de jeu pour lancer CR7, histoire d’essayer de faire la différence. Et l’attaquant du Real était à deux doigts d’y parvenir, mais Valdes détournait l’énorme missile envoyé par Cristiano Ronaldo sur coup-franc (66e). La rencontre devenait un peu plus tendue, et il fallait encore un Valdes de gala pour repousser le tir de Moratta (76e).
Cependant, le gardien du Barça ne pouvait rien faire sur une puissante reprise de la tête signée Ramos, consécutivement à un corner tiré par Modric (2-1, 82e). Et CR7 était proche de sceller définitivement le destin du matin, mais son coup-franc surpuissant trouvait cette fois la transversale (87e). Le Real Madrid tenait sa victoire et ne la lâchait plus, même si une action litigieuse dans la surface madrilène enflammait les ultimes secondes, Valdes étant même expulsé après le coup de sifflet final.