Le Real Madrid hurle encore au complot

Le Real Madrid hurle encore au complot

Icon Sport

Tenu en échec par le Rayo Vallecano, le Real Madrid estime avoir encore une fois été maltraité par l'arbitre de la rencontre. Carlo Ancelotti n'en peut plus, et ses joueurs craquent. 

Le Real Madrid avait l'occasion de prendre les commandes de la Liga en cas de victoire dans le derby face au Rayo Vallecano, mais finalement les Merengue ont dû se contenter du point du nul (3-3) face à leurs voisins, laissant le Barça aux commandes du Championnat. Mais la colère était encore une fois très grande du côté madrilène, l'arbitre étant accusé d'avoir coûté la victoire en refusant notamment un penalty à Vinicius Jr, lequel a explosé de colère et a été proche de se faire expulser. Ce dimanche, la presse proche du Real Madrid ne masque pas que Florentino Perez est très remonté, Marca allant même jusqu'à dire que le club de Kylian Mbappé évoque une « manipulation de la Liga » au détriment du Real Madrid et pointe du doigt le Barça, sans jamais le nommer.

Madrid n'en peut plus de l'arbitrage en Liga

Tandis que Carlo Ancelotti est resté modéré dans ses critiques contre l'arbitre, Real Madrid TV n'a pas retenu ses coups contre Monsieur Munuera Montero, qui arbitrait la rencontre face au Rayo Vallecano en faisant un parallèle avec l'affaire Negreira, ancien patron des arbitres espagnols impliqués dans une affaire de corruption avec le Barça. « Martinez Munuera a encore une fois commis des erreurs très graves et toujours dans le même sens. Dans un match qui se termine par un 3-3, il se trompe dans deux actions décisives. C’est une tendance qui va toujours dans le même sens. C'est ce qui se passe dans cette « sale Ligue Negreira » (...) Sans aucun doute, la sale Ligue Negreira ne nous invite pas à parler de football, elle nous invite à parler du fait qu'il y a toujours une victime, qui est le Real Madrid », fulminent les journalistes de la chaîne madrilène, ce qui a le don de faire sourire les supporters barcelonais, qui sont eux persuadés dans le club de Florentino Perez n'a pas réellement à se plaindre des décisions arbitrages en Liga et en Ligue des champions ces dernières années.