C’est après une finale de la Coupe du Roi jouée dans une ambiance explosive que l’Atlético Madrid a battu vendredi soir à Bernabeu le Real Madrid 2 buts à 1 après prolongation.
Pourtant, les choses avaient bien commencé pour les joueurs de Mourinho, puisque Cristiano Ronaldo ouvrait le score très rapidement (1-0, 14e). Mais l’Atlético ne s’en laissait pas compter et égalisait par Diego Costa (1-1,35e). Le Real poussait de plus en plus en seconde période, se procurant quelques énormes occasions, mais l'équipe de CR7 devait se passer de Mourinho, qui voyait rouge après avoir calmé ses nerfs sur le quatrième arbitre (77e). L’ambiance devenait électrique sur la pelouse, mais le score n’évoluait pas et il fallait recourir à la prolongation. Moins fébriles que ceux du Real Madrid, les joueurs de l’Atlético allaient trouver la solution sur un centre de Koke que Miranda propulsait au fond du but de Diego Lopez (1-2, 99e).
La tension montait encore d’un cran, Cristiano Ronaldo étant expulsé pour un mauvais geste sur Gabi (115e), provoquant une bagarre générale sur le bord de la touche et une pluie d’objets divers sur Courtois, le portier de l’Atlético. Et même si Gabi était lui aussi mis dehors pour une faute dans les ultimes secondes, le Real Madrid ne parvenait pas à égaliser et laissait la Coupe d’Espagne à son voisin et rival.