Le Real et Mbappé n’y arrivent pas, Zidane refuse d’aider

Le Real et Mbappé n’y arrivent pas, Zidane refuse d’aider

En difficulté sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti se retrouve sous pression. Un licenciement du coach italien n’est pas à exclure, d’où le retour de la rumeur Zinédine Zidane. Mais de son côté, la presse catalane assure que le Français reste uniquement focalisé sur le poste de Didier Deschamps chez les Bleus.

C’est bien connu, Florentino Pérez n’est pas le président le plus patient avec ses entraîneurs. Le patron du Real Madrid peut vite se séparer d’un coach avant que la situation ne devienne irréversible. Personne n’est donc surpris d’apprendre que Carlo Ancelotti se retrouve déjà sous la menace. Après la gifle reçue dans le Clasico (0-4 pour le FC Barcelone), les Merengue ont enchaîné avec une nouvelle contre-performance à domicile, cette fois face au Milan AC (1-3) en Ligue des Champions.

Zidane ne remplacera pas Ancelotti

Ces résultats ne peuvent qu’irriter la direction également consciente des difficultés de Carlo Ancelotti dans la gestion de ses stars depuis l’arrivée de Kylian Mbappé cet été. Il ne serait pas étonnant que Florentino Pérez se tourne vers un entraîneur qui fera l’unanimité dans son vestiaire, et qui sera capable d’imposer des choix forts. Le profil correspond notamment à Zinédine Zidane qui a évidemment fait ses preuves dans la capitale espagnole. Durant son premier passage sur le banc du Real Madrid, le Français avait réussi l’exploit de remporter trois Ligues des Champions consécutives.

Une période inoubliable pour Florentino Pérez. Mais de son côté, Zinédine Zidane a définitivement tourné la page. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Français n’envisage absolument pas une troisième expérience en tant qu’entraîneur des Merengue (après 2016-2018 et 2019-2021). Même s’il entretient de bonnes relations avec le président du Real Madrid, l’ancien meneur de jeu n’est pas pressé d’entraîner. Son seul et unique objectif reste le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Celui que Didier Deschamps s’est assuré jusqu’au Mondial 2026.