Ouvert à un départ de Manchester City, Bernardo Silva intéresse vivement le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Le club catalan n’est pas en mesure de négocier son transfert. Mais un choix au mercato pourrait bien relancer les Blaugrana sur ce dossier.
Buteur contre Newcastle (3-3) dimanche en Premier League, Bernardo Silva a rassuré son manager Pep Guardiola. Le milieu offensif n’a jamais caché ses envies d’ailleurs. Mais son implication chez les Citizens ne peut pas être remise en cause. « Je suis heureux ici, a confirmé le Portugais après la rencontre. Je fais de mon mieux pour aider le club. Je suis très concentré sur le club. » Bernardo Silva sait pourtant que son avenir n’est pas totalement scellé.
La passe décisive de Kevin De Bruyne ce week-end pour Bernardo Silva 💫🎩
— BeFootball (@_BeFootball) August 22, 2022
📽 @ManCitypic.twitter.com/hSqRxRhMJd
En effet, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se verraient bien conclure son transfert avant la fin du mercato. Ces deux pistes paraissent néanmoins compliqués pour l’ancien joueur de l’AS Monaco. Selon le quotidien Le Parisien, seul un départ de Neymar lui aurait réellement ouvert la porte du champion de France. Quant au Barça, ses finances ne lui permettent pas de s’attaquer à un dossier aussi compliqué. Rappelons que les Blaugrana doivent surtout enregistrer des départs afin d’alléger leur masse salariale, et ainsi inscrire la recrue française Jules Koundé auprès de la Liga.
Bellerin de retour au Barça ?
Cette situation urgente n’empêche pourtant pas le Barça de rêver. D’après le journaliste Gerard Romero, le club catalan espère encore se séparer de quatre à cinq joueurs, ce qui permettrait d’accueillir deux ou trois renforts supplémentaires. Un budget est notamment prévu pour le poste de latéral droit. Mais notre confrère indique que Barcelone envisage de choisir Hector Bellerin, que les Gunners d’Arsenal acceptent de libérer de sa dernière année de contrat, pour économiser de l’argent et l’investir sur Bernardo Silva. A moins de deux semaines de la fin du mercato, le timing paraît serré.