Lamine Yamal, qui a passé un été de rêve avec la sélection espagnole, vit désormais un épisode beaucoup plus difficile.
Son père a été agressé au couteau dans un parking de la ville de Mataro, cité proche de Barcelone. La presse espagnole s’est faite l’écho de problèmes récurrents du père de la jeune star du Barça dans son quartier de naissance, et une embrouille a éclaté le matin autour d’un parking et cela s’est terminé en règlement de comptes le soir même.
🇪🇦🇲🇦 | Aquí el vídeo de Mounir Nasraoui, el padre de Lamine Yamal, discutiendo con otros marroquíes. Según los Mossos, sería de esta discusión en la mañana de la que derivaría el apuñalamiento de la tarde, que ha dejado tres detenidos. pic.twitter.com/JqNkqGs2gQ
— ʜᴇʀQʟᴇs (@herqles_es) August 14, 2024
La police a arrêté trois personnes et le père du joueur aurait reçu plusieurs coups de couteau, avant d’être emmené à l’hopital de Barcelone. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger a fait savoir Marca de son côté. Selon plusieurs témoins, le père de Lamine Yamal est depuis longtemps en conflit avec plusieurs personnes de ce quartier de Rocafonda à Mataro, et cela a fini par dégénérer ce mercredi. Il s’agit du lieu où Lamine Yamal a grandi, même s’il est désormais domicilié dans la capitale catalane, au contraire de son père qui est resté dans ce quartier.