Solide avec l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo se voit récompensé. Le défenseur central a de nouveau été convoqué en équipe de France. Et pendant ce temps-là, sa cote ne cesse d’augmenter sur le marché des transferts. De quoi nourrir des regrets pour le FC Barcelone qui attend toujours son pourcentage à la revente.
Ce n’est pas un hasard si l’OGC Nice occupe actuellement le fauteuil de leader en Ligue 1. Après 11 journées, le Gym possède de loin la meilleure défense du championnat avec seulement quatre buts encaissés. Il faut dire que les Aiglons s’appuient sur une charnière totalement fiable composée de Dante et de Jean-Clair Todibo. Le Français, à la fois solide et brillant à la relance, enchaîne les performances de grande qualité.
Toujours une fierté 🇫🇷💫 https://t.co/dNhOOL6Ssp
— Jean-Clair Todibo (@jctodibo) November 9, 2023
Son évolution n’a pas échappé au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui l’a convoqué au détriment d’Axel Disasi pour le prochain rassemblement. Et ce malgré son « rire nerveux » pendant la minute de silence avant d’affronter les Pays-Bas (victoire 1-2) en octobre dernier. Autant dire que Manchester United pourrait bien revenir à la charge pour Jean-Clair Todibo cet hiver.
La mauvaise affaire du Barça
Mais d’après le quotidien catalan Sport, l’OGC Nice, qui ne compte pas s’en séparer avant l’été prochain, estime son défenseur central à 40 millions d’euros. Du côté du FC Barcelone, ce montant risque d’en choquer plus d’un. Le Barça avait récupéré l’ancien Toulousain libre en 2019, sans jamais vraiment lui laisser sa chance.
Le club azuréen l’avait alors relancé pour seulement 8,5 millions d’euros en 2021, une mauvaise affaire pour les Blaugrana. Heureusement pour eux, la direction avait quand même négocié 20% sur une future revente. En difficulté financière, le Barça attend donc sa part avec impatience. Sauf que Nice continue de retenir son international tricolore. Encore une frustration pour le Barça qui n’a pas toujours été inspiré sur le mercato ces dernières années.