Alors que son équipe d’Al-Nassr n’est pas qualifiée pour le Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo garde un mince espoir de disputer la compétition cet été. L’attaquant en fin de contrat ne serait pas contre une nouvelle pige au Real Madrid.
L’hypothèse paraît peu probable et pourtant, Cristiano Ronaldo a peut-être l’opportunité de disputer le Mondial des clubs aux Etats-Unis cet été. L’attaquant d’Al-Nassr arrive à la fin de son contrat en juin et peut envisager une brève expérience au sein d’une des équipes qualifiées. A priori, si l’un des 32 participants devait lui ouvrir la porte, ça ne serait pas l’Inter Miami de Lionel Messi. Le journaliste Fabrizio Romano a en effet démenti cette folle hypothèse. Alors qui pour tendre la main au Portugais ?
🚨❌ Reports of Cristiano Ronaldo and Leo Messi to play together at Inter Miami for Club World Cup on short term deal are wide of mark.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 28, 2025
There’s absolutely nothing into those stories. pic.twitter.com/RSCZANvwqq
Toujours au rayon des scénarios improbables, on parle d’une nouvelle pige au Real Madrid. Pas de quoi s’emballer pour Cristiano Ronaldo et son entourage qui, selon le média Defensa Central, savent que cette idée n’ira pas plus loin. Il n’empêche que le quintuple Ballon d’Or accepterait volontiers si la Maison Blanche le sollicitait. Depuis son départ en 2018, CR7 et le club madrilène se sont réconciliés. Cristiano Ronaldo apprécie également l’affection qu’il reçoit toujours de la part des supporters merengue, dont certains militent pour son retour le temps de jouer le tournoi du 14 juin au 13 juillet.
Le Real n'a pas besoin de Ronaldo
Il semble pourtant évident que le Real Madrid n’a pas besoin de récupérer sa légende. S’il y a un secteur où l’effectif de Carlo Ancelotti ne manque pas de solutions, et encore moins de stars, c’est bien l’attaque. Ce paramètre n’a sûrement pas échappé à Cristiano Ronaldo qui ambitionne plutôt un retour dans un autre rôle après la fin de sa carrière. D’ici là, l’avant-centre de 40 ans ne serait pas contre un hommage à Santiago Bernabéu, lui qui s’était contenté d’une lettre d’adieux en refusant toute autre initiative de la part de la direction.