Après l’annonce du départ de Xavi au terme de la saison, le FC Barcelone devra nommer un nouvel entraîneur. De nombreuses cibles potentielles sont énumérées dans les médias. Et parmi elles, un candidat préparerait déjà son arrivée sur le banc des Blaugrana.
Le FC Barcelone est fixé. Après la défaite à domicile contre Villarreal (5-3) le 27 janvier dernier, Xavi a annoncé son départ à la fin de saison. L’entraîneur catalan a bien conscience de ne pas répondre aux attentes et ne souhaite plus continuer à enfoncer son club de cœur. Le Barça va donc se lancer à la recherche d’un nouveau coach pour la saison prochaine. Sans surprise, de nombreuses pistes sont déjà citées dans les médias.
Flick attiré par le Barça
De Luis Enrique à Pep Guardiola, en passant par Mikel Arteta et Imanol Alguacil, tous feraient partie des potentiels successeurs de Xavi. Tout comme Hans-Dieter Flick. De son côté, l’Allemand a l’avantage d’être libre depuis septembre dernier, moment de son licenciement alors qu’il occupait le poste de sélectionneur de la Mannschaft. Et surtout, l’ancien entraîneur du Bayern Munich serait très intéressé par la perspective de diriger les Blaugrana.
TRUE✅ Hansi Flick is already learning Spanish. The former Coach of the German Nationalteam is looking for a new challenge in the summer and the job at FC Barcelona would appeal to him @BILD_Sport pic.twitter.com/RLdmuxN5Wi
— Christian Falk (@cfbayern) February 5, 2024
En effet, le journaliste de Bild Christian Falk nous apprend que Hansi Flick prend déjà des cours afin d’apprendre la langue espagnole. Etant donné que Carlo Ancelotti vient de prolonger au Real Madrid, et que Diego Simeone ne semble pas encore prêt à quitter l’Atlético Madrid, c’est bien le Barça qui motive le technicien de 58 ans. Le quotidien allemand confirme que Hansi Flick, en quête d’un nouveau défi l’été prochain, est attiré par le club catalan.
La source parle même de premiers contacts établis entre les deux parties. Alors que Deco, lui, dément toute initiative. « Nous sommes toujours en train d'assimiler l'annonce de notre entraîneur, a calmé le directeur sportif du Barça auprès de La Vanguardia. Nous ne sommes pas en train de chercher son remplaçant. » Cela paraît quand même difficile à croire.