Au terme d’une partie électrique, le FC Barcelone a concédé le match nul contre le Real Madrid (1-1) dans les dernières minutes. Un coup dur pour le club catalan qui rate l’opportunité de relancer le championnat.
Les Blaugrana n’y arrivent toujours pas. C’est effectivement le Barça décevant de ces dernières semaines qui a débuté ce Clasico. Peu inspirés dans le jeu, les hommes de Luis Enrique perdaient progressivement la maîtrise face à un Real Madrid plus tranchant, mais pas non plus impressionnant. En fait, on attendait mieux de la part des deux équipes.
Ce qui explique pourquoi Cristiano Ronaldo est le seul à s’être créé une vraie occasion, ou plutôt deux en fin de première période. Mais sur ses deux tentatives, le gardien Ter Stegen était sur la trajectoire. Et tandis que l’on repartait sur des bases similaires après la pause, le Barça ouvrait le score sur coup de pied arrêté, l’un de ses points faibles. Sur un coup-franc de Neymar, Suarez, oublié devant le but, plaçait tranquillement sa tête (1-0, 53e).
Ramos fait mal au Barça
Grâce à ce but et à l’entrée d’Iniesta, le Barça redevenait le Barça. Enfin, sans l’efficacité sur les nombreuses occasions de Neymar et Messi. Une aubaine pour le Real qui finissait beaucoup mieux. Du coup, Ramos égalisait de la tête sur coup-franc également (1-1, 90e). Un coup de tête qui fait mal au Barça, et qui permet aux Merengue invaincus de garder leurs 6 points d’avance au classement.