Il est le meilleur footballeur de la planète ces dernières saisons. Et plus globalement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. En attestent ses quatre Ballons d’Or consécutivement remportés, ce qu’aucun autre de ses prédécesseurs n’a su faire avant lui. Attaché depuis toujours à son club actuel du FC Barcelone dans lequel il a été formé, Lionel Messi devrait encore une fois prolonger au sein du géant catalan dans les prochaines semaines.
Alors que des bruits ont circulé ces derniers jours, comme souvent lors de négociations d’un nouveau contrat, la Pulga est tout proche d’un accord pour le très long terme. De son côté, le PSG aurait sondé le père du joueur au sujet d'un éventuel transfert, et ce dernier aurait confirmé qu'il fallait bien aligner 250 ME, soit le montant de la clause libératoire, pour s'acheter Lionel Messi.
C’est du moins ce qu’affirme le quotidien catalan Sport. Actuellement lié au Barça jusqu’en juin 2018, l’Argentin devrait va se voir offrir une année supplémentaire avec une revalorisation salariale à la clé. Histoire de redevenir le footballeur le mieux payé au monde en oubliant ses 16 millions d’euros actuels pour dépasser les 17 ME de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, et approcher les 18 ME de salaire annuel. Visiblement, le FC Barcelone est prêt à tout pour convaincre celui qui a tout gagné avec le club de non seulement poursuivre l’aventure, mais en plus d’en être le leader incontesté, lui qui avait vu le Barça faire de nombreux sacrifices et dépenser sans compter pour faire venir Neymar l’été dernier.