Seulement titularisé à deux reprises en Liga cette saison, Lucas Digne (24 ans) doit se contenter d’un rôle de remplaçant au FC Barcelone.
Rien de surprenant puisque dès sa signature en 2016, on se doutait que le latéral gauche venait surtout pour compléter l’effectif. Il faut dire que le Français est confronté à un sérieux concurrent avec l’intouchable Jordi Alba. Très complice avec le patron Lionel Messi, l’Espagnol n’a absolument rien à craindre de l’ancien Parisien. Et c’est justement le problème pour les dirigeants catalans.
D’après Mundo Deportivo, le Barça envisage de recruter un latéral gauche l’été prochain pour concurrencer davantage Alba. Autrement dit, l’entraîneur Ernesto Valverde veut une sorte de titulaire bis, ce que l'international tricolore ne peut visiblement pas devenir aux yeux du technicien. Digne pourrait donc être poussé vers la sortie malgré son contrat qui court jusqu’en 2021. Et ce même s’il a de grandes chances de disputer le Mondial 2018 avec l’équipe de France en Russie.