Finalement recalé par Lionel Messi, qui devrait rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer, le FC Barcelone a vu Neymar lui proposer ses services. Une candidature immédiatement rejetée par l’entraîneur Xavi, pas du tout intéressé par le retour du Brésilien.
Le feuilleton n’aura pas duré bien longtemps. Ce mercredi, Lionel Messi a annoncé qu’il rejoindrait l’Inter Miami après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. Le meneur de jeu ne fera pas son retour au FC Barcelone malgré les nombreux appels du pied des Blaugrana. Cet épisode n’a évidemment pas échappé à Neymar qui s’est vu profiter de la situation. Le milieu offensif brésilien a en effet proposé ses services au Barça. Lui qui pourrait également amener la créativité recherchée par le Barça avec la Pulga.
Xavi ferme la porte à Neymar
Seulement voilà, le récent champion d’Espagne n’est absolument pas intéressé. L’entraîneur Xavi s’est dit surpris par la rumeur et a clairement indiqué qu’un retour de Neymar n’était pas envisageable. « Ah bon ? C'est une surprise, a d’abord réagi le technicien dans un entretien accordé à Jijantes. En théorie, il n'est pas dans nos plans. Je l'apprécie beaucoup comme personne mais il y a d'autres priorités. Le président (Joan Laporta) et la direction sportive connaissent les noms des joueurs. Nous avons bien travaillé sur les différents scénarios. »
📺 DIRECTO @JijantesFC
— Jijantes FC (@JijantesFC) June 8, 2023
🗣 Xavi sobre el rumor de una posible vuelta de Neymar al Barça:
🔗 ¡Entrevista directo en https://t.co/OGW0AKAWMl! pic.twitter.com/4j3OorzoCz
« Je veux toujours rester optimiste et penser que nous pourrons bien nous renforcer, a poursuivi Xavi auprès du journaliste Gerard Romero. Il faut trouver des solutions pour avoir un meilleur effectif que cette saison. » Pour le coach du Barça, Neymar n’améliorerait pas la qualité de son groupe. Une déclaration peu flatteuse pour le Parisien actuellement à la recherche d’un point de chute. Rappelons que le Paris Saint-Germain ne retient pas son numéro 10, cette fois disposé à se relancer loin de la capitale.