Xavi vivra son dernier match en tant qu'entraîneur du Barça ce dimanche contre le FC Séville. Les Catalans espèrent qu'il partira en grand seigneur du club.
Alors qu'on pensait le voir finalement rester au Barça, Xavi ne continuera pas l'aventure. Ses déclarations sur les finances catalanes ne sont pas passées du tout et sa direction a préféré arrêter les frais. Son départ devra être comblé avec un nouveau technicien pouvant apporter une plus-value à l'effectif blaugrana. Sauf surprise, c'est Hansi Flick qui prendra la succession de Xavi. L'Allemand devrait signer un contrat d'une saison plus une en option. Car tout dépendra aussi de la situation économique du Barça. D'ailleurs, les Catalans comptent sur Xavi pour ne pas partir avec tout l'argent qu'il pourrait avoir...
Xavi, le Barça ne veut pas payer
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de la Vanguardia, le licenciement de Xavi, qui était encore sous contrat jusqu'en 2025, pourrait coûter jusqu'à 15 millions d'euros au FC Barcelone. Le Barça espère vivement le voir renoncer à toute cette somme, qui concerne aussi son staff. Les Catalans comptent activer le levier de l'amour de l'institution pour convaincre Xavi d'aider le club. Si cela pourrait marcher pour l'entraineur, pas sûr en revanche que cela se passe aussi bien avec son staff. En tout, cas, si Xavi partait grand seigneur, le Barça aurait l'occasion de souffler, le club étant menacé par le fair-play financier imposé par la Liga. Et ce dernier prend en compte le salaire de l'entraîneur. Déjà ça de gagné même si Flick devra lui certainement faire avec les moyens du bord. Tout le contraire du Real Madrid qui devrait asseoir encore un peu plus sa domination sur la Liga la saison prochaine avec son mercato de feu prévu cet été. A moins que le Barça ne parvienne à surprendre tout le monde.