Après une première journée disputée en Liga, la presse espagnole se prononce déjà sur la qualité des effectifs du FC Barcelone et du Real Madrid. Pour Mundo Deportivo, le choix entre Lamine Yamal et Kylian Mbappé est vite fait.
Après un premier match disputé en Liga, le FC Barcelone se lance en tête de la course tant attendue face à son éternel rival, le Real Madrid. A Valence, les Blaugranas sont sortis du piège tendu par Rubén Baraja grâce à un doublé de Robert Lewandowski, pourtant menés au score. Cette victoire leur permet de prendre déjà de l'avance sur les Merengues qui, eux, n'ont pas réussi à faire mieux qu'un court match nul (1-1) sur la pelouse du RCD Majorque. Ces deux matchs terminés, il n'en fallait pas plus à la presse espagnole pour se lancer dans des comparatifs poussés entre les deux formations majeures du championnat espagnol.
Le Barça de Lamine Yamal préféré au Real de Kylian Mbappé
'‘Futbolín Team’ vs Galácticos 2.0'
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 19, 2024
✍ #OpiniónMD de @criscubero https://t.co/hvDCb4z01n
Avec deux points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone prend déjà les devants dans cette course parallèle entre les deux formations. Pour Mundo Deportivo, il semble déjà évident que les Merengues ont du retard sur un point essentiel dans le football : la cohésion d'équipe. La journaliste à l'origine de l'analyse explique que les deux équipes se distinguent par leur différence de collectif. D'un côté, le Real Madrid est le penchant négatif de cette comparaison. L'équipe de Carlo Ancelotti n'est qu'une version 2.0 des fameux Galactiques. Sauf qu'il ne suffit pas d'aligner des stars mondiales du football pour voir un résultat immédiat. C'est là que le FC Barcelone se détache, toujours selon le média espagnol. Le Barça de Lamine Yamal est une machine bien huilée, dans laquelle règne la fraternité entre les joueurs. Cette alchimie crée alors un collectif qui se connait bien et qui sait jouer ensemble. « Ces geeks du baby-foot ne ressentent pas la pression, ils sont préparés, ils sont fiers, ils sont prêts à surprendre », peut-on ainsi lire.