Dans un communiqué officiel, la Liga a annoncé avoir annulé la vente des places VIP du Camp Nou par le FC Barcelone. Un énorme coup dur pour les Blaugranas qui ne vont probablement pas pouvoir enregistrer Dani Olmo et Pau Victor pour la fin de la saison.
Les jours se suivent et se ressemblent au FC Barcelone. La direction catalane pensait pouvoir enfin respirer avec la vente des places VIP du Camp Nou l’hiver dernier, mais c'était sans compter la nouvelle bombe de la Liga. Cette opération, qui était censée rapporter au total près de 100 millions d’euros, devait permettre aux dirigeants blaugrana de rester dans les clous du fair-play financier imposé par la ligue espagnole. Ce levier activé par Joan Laporta avait aussi permis, l’hiver dernier, d’enregistrer provisoirement Dani Olmo et Pau Victor pour leur permettre de continuer à participer au championnat. Mais à quelques semaines du coup de sifflet final de la saison 2024-2025, tout ne se passe finalement pas comme prévu.
Le FC Barcelone doit revoir ses plans
Le Barça tape l'incruste à la Coupe du monde des clubs https://t.co/IcxI4l4Zyt
— Foot01.com (@Foot01_com) March 31, 2025
Dans un communiqué paru ce mercredi 2 avril, la Liga a officiellement déclaré n’avoir pas validé l’opération lancée par le FC Barcelone dans la vente des places VIP de son stade. Ce manque à gagner à de graves conséquences pour l’actuel leader du championnat espagnol. La Liga a baissé le plafond de la masse salariale autorisé au Barça, qui est aujourd’hui de 464 millions d’euros. De plus, les inscriptions de Dani Olmo et de Pau Victor, qui avaient été provisoirement autorisées par le Comité supérieur du sport espagnol (CSD), vont devoir être revues pendant ce mois d’avril. Il y a donc de fortes chances que les deux joueurs ne puissent pas disputer la fin de la saison sous les couleurs blaugranas.
Aussi, cette annulation du levier économique utilisé par Joan Laporta va avoir de sérieuses conséquences sur la saison prochaine. Il va être encore plus difficile pour le club catalan de s’offrir de nouveaux joueurs. Des noms comme Luis Diaz (Liverpool), Vanderson (Monaco) ou Edon Zhegrova (LOSC) semblent s’éloigner quasi définitivement de la Catalogne, vu la faible marge de manœuvre dont ils disposeront cet été.