Recrutés dans le cadre de prêts sans option d’achat, les Portugais João Cancelo et João Félix donnent entière satisfaction au FC Barcelone. Les deux recrues estivales semblent déjà intouchables dans le onze de l’entraîneur Xavi. Séduit, le président Joan Laporta prépare déjà leurs transferts définitifs.
Victime d’une véritable hécatombe depuis quelques semaines, le FC Barcelone parvient tant bien que mal à limiter les dégâts au niveau des résultats. Les Blaugrana, privés de Pedri, Frenkie de Jong, Robert Lewandowski ou encore Raphinha, dominent leur groupe de Ligue des Champions et restent à trois longueurs du Real Madrid, leader de Liga après neuf journées. Un début de saison satisfaisant pour le président Joan Laporta, fier de la qualité de son effectif.
Laporta va faire un effort
« Au Barça, nous avons maintenant des joueurs très compétitifs, s’est réjoui le dirigeant sur Catalunya Radio. Nous avons une équipe beaucoup plus valorisée sur le marché par rapport à quand nous sommes arrivés. Nos objectifs clairs sont de remporter la Liga et d'essayer de gagner la Ligue des Champions. » Si Joan Laporta se montre aussi ambitieux, c’est que le club catalan peut s’appuyer sur deux bonnes pioches. Comme le latéral droit João Cancelo, prêté par Manchester City, le milieu offensif de l’Atlético Madrid João Félix réussit ses débuts à Barcelone.
🤝 Laporta asegura que el Barça hará un esfuerzo para fichar a los 'Joaos'
— Diario SPORT (@sport) October 19, 2023
✨ El presidente blaugrana admite que es un enamorado de Joao Félixhttps://t.co/gTUmK79bJB
A tel point que le président du Barça prépare déjà les transferts définitifs des deux internationaux portugais. « S'ils continuent à jouer comme ça, nous devrons faire un effort pour recruter (définitivement) les "Joãos", a annoncé le patron du Barça. Mais tout dépend de ce que dit Deco (le directeur sportif). Je veux toujours que les meilleurs joueurs restent avec nous. Et moi personnellement, João Félix me plaît depuis longtemps. » Le président avait effectivement poussé pour l’attirer malgré les réticences de son entraîneur Xavi, finalement conquis lui aussi.