Arrivé avec le titre de vainqueur de la Ligue des Champions que le Real Madrid recherche tant, José Mourinho compte bien imposer sa discipline chez les stars espagnoles.
José Mourinho qui a fait ses preuves en tant qu’entraineur dans les différents clubs où il est passé, a également à chaque fois marqué les esprits de ses joueurs, avec qui il est souvent très proche. Mais cela n’empêche pas le respect de certaines règles élémentaires que le Portugais a remis au goût du jour et sur lesquelles il a énormément insisté auprès des Madrilènes. Il faut dire que la discipline n’était pas le point fort des joueurs du géant espagnol ces dernières saisons, et José Mourinho estime que seul le respect de cinq règles élémentaires pour la vie de groupe, et le fait qu’aucun laissez-passer ne sera autorisé malgré le statut de supers stars mondiales que peuvent avoir Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Kaka, Cristiano Ronaldo, Higuain et compagnie. Voici donc les cinq règles rappelées par José Mourinho à chaque joueur, et qui risquent de faire quelques victimes si les Madrilènes ne perdent pas leurs mauvaises habitudes.
- Vous arrivez en retard, vous vous entrainez seul. Si vous n’êtes pas sur le terrain à 09h30, vous n’êtes pas comptabilisé comme présent et vous travaillerez tout seul.
- A chaque rendez-vous donné, à l’extérieur comme à domicile, la ponctualité sera exigée. Personne ne sera attendu, le bus ou l’avion partiront à l’heure prévu, et tout joueur en retard prend le risque de ne plus être dans le groupe.
- Soyez prêts pour des entrainements qui durent 90 minutes, pas moins. On travaillera beaucoup avec le ballon, mais un entrainement doit durer le temps d’un match.
- Tout joueur qui estime qu’une blessure l’empêche de s’entrainer doit se présenter une heure avant la séance pour faire constater sa blessure. Seul l’entraineur décidera de la participation ou non du joueur à la séance. Il n’y aura pas de décision de dernière minute.
- Les joueurs peuvent utiliser leur téléphone portable, leur ordinateur portable et écouter de la musique ou jouer à la console, mais sans bruit.
Des règles simples, loin d’être insurmontables, mais qui se sont perdues ces dernières années à Madrid, et pour mener à la baguette cette armada de stars que sont les « Merengue », José Mourinho a tenu à faire ce rappel qui permettra peut-être au club de retrouver le lustre national et européen perdu depuis un petit bout de temps désormais.