Le gardien de l'Atlético Madrid n'arrive pas à se faire à sa position de remplaçant. Pour Coupet, les temps sont durs.
Grégory Coupet l'avoue, il vit très mal sa situation de remplaçant à l'Atlético Madrid. Pour le portier français, cette position l'incite à envisager dès maintenant un départ d'Espagne.
« Je suis numéro 2. Il n'y a plus qu'à attendre que se termine tranquillement la saison. Je suis remplaçant parce que je suis moins bon que Leo Franco et que je n'ai pas gagné la confiance de mes entraîneurs (...) Je ne pense pas que c'était une erreur de venir non, car c'est avant tout une aventure familiale. J'ai quitté Lyon alors que j'avais un contrat, que j'avais tout ce qu'il me fallait... Je sentais simplement la nécessité de partir, de vivre autre chose. Bien sûr, c'est une grande déception pour moi de ne pas jouer. Mais, à côté de ça, ma famille va bien », explique l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais dans les colonnes de l'Equipe.
Mais cette douceur de vie ne masque évidemment pas le gros coup de déprime qui semble toucher Grégory Coupet. « Les jours de match, c'est très difficile d'être remplaçant. C'est même insupportable ! Je ne suis pas fait pour être remplaçant. Cela fait trop longtemps que je joue pour voir tranquillement les matches depuis le banc. Franchement, je préférerais évoluer dans un club moins important mais jouer. J'irai voir mes dirigeants pour parler de ma situation. Même si j'adore l'Atletico, même si tout le monde est très sympa avec moi, chaque match est une torture », concède le gardien de but.