Malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain, le Real Madrid tient la corde pour Leny Yoro. Le club madrilène a les faveurs du défenseur central de Lille. Et son offre ingénieuse pourrait s’avérer décisive afin de boucler le transfert du jeune talent.
Lille ne parvient pas à convaincre Leny Yoro. Impressionné par les performances de son défenseur central, le LOSC aimerait prolonger son contrat qui expire en 2025. Mais le jeune talent de 18 ans ne cède pas sous la pression de ses dirigeants. L’international Espoirs français arrivera bientôt à un an de la fin de son bail, et compte bien en profiter pour obliger le club nordiste à le transférer cet été. Leny Yoro a en effet choisi de rejoindre le Real Madrid malgré le vif intérêt du Paris Saint-Germain.
LENY YORO (Losc) et THIERRY HENRY (arrivée en Équipe de France U23) 🇫🇷
— LOSC FANS ONLINE 🔴⚪ (@LoscFansOnline) March 22, 2024
Crédit vidéo : @FFF (FFFtv)#Lille pic.twitter.com/kNAmly3k7v
De toute façon, le LOSC se montre réticent à l’idée de renforcer le champion de France en titre. Une situation idéale pour la Maison Blanche. Enfin presque. Le seul problème, et non des moindres, concerne le montant réclamé par Lille. Le club dirigé par Olivier Létang exige 60 millions d’euros pour la dernière année de contrat de Leny Yoro. C’est évidemment trop pour le Real Madrid qui refuse de miser un tel montant sur ce dossier. Mais les Merengue tiennent peut-être la solution pour débloquer le deal.
Yoro laissé en prêt à Lille ?
D’après le quotidien catalan Sport, le géant de Liga voudrait proposer à Lille de lui laisser le défenseur central en prêt pour la saison prochaine, en échange d’une baisse du montant réclamé. L’idée pourrait bien satisfaire les deux clubs. Reste à savoir si Leny Yoro sera prêt à rester une année supplémentaire au sein de son club formateur. Cette hypothèse lui garantirait un temps de jeu plus important qu’au Real Madrid, où le Français serait probablement remplaçant derrière des joueurs confirmés comme Eder Militão et Antonio Rüdiger.