Auteur d’un doublé contre l’Olympique de Marseille (3-0) mercredi, Antoine Griezmann est le grand artisan du sacre de l’Atlético Madrid en Europa League.
Après cette performance, le club madrilène semble encore plus déterminé à retenir son attaquant convoité par le FC Barcelone. Mais pour le moment, la tendance indique que le Français se dirige clairement vers la Catalogne. Et ce même si les Colchoneros sont prêts à lui offrir un salaire annuel d’environ 20 M€. Du coup, le conseiller général Miguel Angel Gil Marin a lâché un dernier argument peu flatteur pour le Français.
« Cela dépendra surtout de ses sensations, c'est à lui de voir : s'il veut marquer l'histoire à l'Atlético Madrid et que tout tourne autour de lui, ou s'il préfère rejoindre un club où il ne marquera jamais l'histoire, a comparé le dirigeant madrilène sur la Cadena COPE. Il doit prendre une décision dans les prochains jours, pour voir s'il accepte notre proposition. Nous travaillons sur un avenir avec ou sans Griezmann. » La C3 en poche, l’international tricolore, dont la clause libératoire est fixée à 100 M€, sera forcément tenté de partir sur cette bonne note.