Absent de la Coupe du monde 2022 à cause d'une blessure au tibia, Karim Benzema doit digérer une grande déception. Après une saison incroyable avec le Real Madrid, les pépins physiques du Français inquiètent le club de la Maison Blanche.
Après son ballon d'or, Karim Benzema n'avait qu'une seule chose en tête, la Coupe du monde. L'attaquant français a tout remporté en club mais n'a encore rien gagné avec l'Équipe de France. KB9 laisse peut-être passer sa dernière opportunité de remporter le Mondial. De retour à Madrid pour effectuer des examens médicaux, le joueur de 34 ans inquiète fortement le staff madrilène qui constate la baisse de forme physique de l'ancien lyonnais. En l'absence de Benzema, la France fait confiance à Olivier Giroud mais le Real Madrid n'a pas de doublure du même calibre pour la Liga. Face aux récentes blessures de Benzema, le club Merengue a pris une décision concernant l'avenir du deuxième meilleur buteur du Real Madrid.
Benzema bientôt remplacé au Real Madrid ?
Voir cette publication sur Instagram
Lorsque Benzema est absent, Vinicius Junior et Rodrygo assurent l'animation offensive du Real Madrid. Mais sans réel numéro 9 de formation, les limites de ce changement tactique de Carlo Ancelotti pénalise la Maison Blanche. Si Florentino Pérez a pris la décision de ne recruter aucun attaquant cet hiver pour palier les probables absences de KB9, le média espagnol Don Balon affirme que les dirigeants espagnols réfléchissent sérieusement à l'avenir du buteur français. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Real Madrid, Karim Benzema n'a toujours pas prolongé. Cela semblait pourtant une formalité cet automne, quand le Français négociait même pour des primes en fonction de Ballon d'Or à venir. Mais depuis, sa forme est moins étincelante au point de bouleverser son avenir ? Le club de la capitale espagnole pourrait prendre la décision de recruter un nouvel avant-centre lors du prochain mercato estival et ainsi, mettre fin à l'ère Benzema au Real Madrid. Kylian Mbappé est toujours ciblé par les Madrilènes qui suivent également les performances d'autres attaquants comme Jonathan David ou Erling Haaland. Benzema vit peut-être ses derniers mois au Real après 14 années d'hégémonies.