A la recherche d’un milieu de terrain puissant, le FC Barcelone a coché le nom de Khéphren Thuram. Le club catalan se verrait bien recruter le milieu de l’OGC Nice, d’autant que sa situation contractuelle et les droits conservés sur Jean-Clair Todibo joueront en faveur des Blaugrana.
Sans connaître l’identité de son entraîneur pour la saison prochaine, le FC Barcelone commence à préparer son recrutement estival. Le directeur sportif Deco sait que l’effectif a besoin d’un milieu de terrain au profil différent de ceux déjà présents. Cette fois, le Barça cherche un joueur à la fois utile dans la construction du jeu et doté d’un gros impact physique à la récupération. Le nom de l’ancien Lillois Amadou Onana circule depuis quelques semaines mais le prix réclamé par Everton représenterait un obstacle insurmontable.
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐃𝐎 𝐁𝐀𝐑𝐂̧𝐀 | El pivote revelación de la Ligue1 que sigue el Barça con opciones para ficharlo
— Diario SPORT (@sport) March 29, 2024
🔥Khéphren Thuram ha sido seguido los últimos meses por su impacto en el Niza
✍️L. Miguelsanzhttps://t.co/gsYSHSQkK1
C’est pourquoi le club catalan pourrait se rabattre sur une alternative en Ligue 1. En effet, le média local Sport nous apprend que le Barça s’intéresse aussi à Khéphren Thuram (23 ans). Outre les qualités du milieu de l’OGC Nice, deux autres paramètres entrent dans la réflexion du FC Barcelone. Pour commencer, l’ancien joueur de l’AS Monaco, dont le père Lilian a porté le maillot blaugrana, arrive bientôt à un an de la fin de son contrat. Une prolongation n’étant pas d’actualité, le Gym va sans doute transférer son milieu cet été.
L'atout Todibo
La source évoque un prix de 35 millions d’euros. Sauf que le Barça a peut-être le moyen de faire baisser la facture. Toujours à Nice, le champion d’Espagne en titre a gardé 20% des droits de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central ferait déjà l’objet de propositions aux alentours de 60 millions d’euros, d’où la possibilité pour le Barça de récupérer environ 12 millions d’euros, et donc de mieux négocier le transfert de Khéphren Thuram avec les Aiglons. A noter que le Niçois plaît aussi à des écuries anglaises et aux deux cadors de Milan en Italie.