Concentré sur sa fin de saison avec le Real Madrid, Karim Benzema se laisse aussi du temps pour d’autres activités. L’attaquant français vient de réaliser son premier investissement dans la tech, lui qui devient à la fois investisseur et ambassadeur de la plateforme Trendex, spécialisée dans le trading de talents.
Que les supporters du Real Madrid se rassurent, si Karim Benzema se lance dans une nouvelle aventure, c’est toujours en tant que joueur de la Maison Blanche. L’attaquant en fin de contrat avec les Merengue, et qui devrait prolonger, a en effet réalisé son premier investissement dans la tech, annonce Le Figaro. Le Français devient investisseur mais aussi ambassadeur de la plateforme Trendex. Il s’agit d’une start-up franco-américaine fondée en 2021 et qui se spécialise dans le trading de talents.
Renato Sanches, Araujo, Lingard...
La plateforme permet à ses utilisateurs, un peu comme en Bourse, de miser sur des personnalités (surtout sportives) via des « tokens ». L’objectif est évidemment d’investir sur les stars dont la valeur va augmenter grâce à leurs performances ou à leurs audiences. A noter que Trendex compte déjà 150 personnalités dans son répertoire où l’on retrouve notamment les footballeurs Renato Sanches (Paris Saint-Germain), Ronald Araujo (FC Barcelone) et Jesse Lingard (Nottingham Forest), ainsi que le basketteur tricolore Rudy Gobert, dont la cote a dû baisser après le coup donné à un coéquipier.
Voir cette publication sur Instagram
Actuellement, mieux vaut miser sur Karim Benzema, fier de sa réussite et de sa nouvelle activité. « Au cours de ma carrière, j’ai dû travailler dur pour mériter chacune de mes victoires. La mission de Trendex est de permettre aux fans de prendre part à la carrière de la prochaine génération de talents, en les soutenant directement et en leur donnant la chance de réussir. C’est un défi ambitieux que j’ai décidé de relever avec eux », a expliqué le Madrilène dans un communiqué.