Renversement de situation dans le dossier Kaka, tout indique que le Brésilien sera officiellement madrilène la semaine prochaine.
Florentino Perez ne perd pas de temps. Quelques jours seulement après sa nomination officielle à la tête du Real Madrid, le dirigeant aurait réussi à convaincre le Milan AC de lui céder Kaka. Malgré des déclarations limpides sur sa volonté de rester en Lombardie effectuées pas plus tard que ce mardi, le Ballon d’Or 2007 va s’engager pour cinq saisons chez le géant espagnol, pour un transfert de 65 ME. L’accord entre les deux clubs est désormais certain, et le Real Madrid a su trouver les arguments pour convaincre le père et agent du Brésilien ce mardi soir. Aucun autre joueur ne sera impliqué dans une transaction qui sera officialisée la semaine prochaine, a expliqué Marca dans son édition de mercredi.
Une affirmation confirmée dans la presse italienne, qui explique que le club lombard, malgré la volonté de son nouvel entraineur Leonardo de conserver Kaka, a préféré les espèces sonnantes et trébuchantes. Le président Silvio Berlusconi avait fait savoir la semaine dernière qu’une offre supérieure à 60 ME permettrait certainement de conclure la vente, tant son club n’avait pas les moyens financiers de lutter.
Le Real Madrid comptera donc à partir de la semaine prochaine sa première recrue de luxe en la personne de Kaka, tandis que le club milanais, qui n’a pas réussi à faire revenir Yoann Gourcuff la semaine dernière, aura désormais les fonds suffisants pour essayer de faire venir un meneur de jeu d’exception cet été, sous peine de devoir encore rester dans l’ombre de l’Inter Milan pour encore longtemps.