Les dernières heures du mercato seront mouvementées au FC Barcelone, qui veut réaliser le gros coup Joao Felix avant minuit.
Très prudent dans ses dépenses tout au long du mercato estival, le FC Barcelone pourrait réaliser un gros coup lors de cette ultime journée du mercato. Tandis que le club catalan n’a pas numériquement compensé le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, les dirigeants du club blaugrana ont l’ambition de recruter Joao Felix, totalement blacklisté par Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. Depuis plusieurs jours, le conseil d’administration du Barça étudie la faisabilité économique d’un transfert de Joao Felix.
En el Barça a esta hora de la noche hay mucho optimismo de que João Félix llegue mañana. @relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 31, 2023
Et selon les informations du très crédible média espagnol Relevo, l’optimisme est total au sein de l’état-major barcelonais quant à la possibilité de conclure la venue de l’international portugais ce vendredi. En proie à de grosses difficultés économiques, le FC Barcelone sera néanmoins contraint de mettre la main à la poche puisque le journaliste Gerard Moreno indiquait jeudi que l’Atlético de Madrid réclamait 8 millions d’euros pour le prêt payant de Joao Felix en plus d’une option d’achat probablement automatique dont le montant n’a pas encore filtré.
Joao Felix, le gros dossier de la fin du mercato en Espagne
Après son prêt à Chelsea, Joao Felix est revenu à l’Atlético cet été mais cette fois, le club madrilène aimerait s’en débarrasser de manière définitive alors qu’il n’entre pas du tout dans les plans de Diego Simeone. Au sein de l’état-major du Barça, on se veut confiant notamment grâce aux liquidités récupérés à la suite de la vente d’Ousmane Dembélé au PSG pour 50 millions d’euros, même si l’international français a récupéré près de la moitié de cette somme. A n’en pas douter, le dossier Joao Felix sera le gros feuilleton de cette fin de mercato en Espagne et tout pourrait se jouer jusqu’à la dernière minute sur les coups de minuit.