Après une année passée loin des terrains, Laurent Blanc est prêt à reprendre du service. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France devrait retrouver un banc pour la saison prochaine. Mais pas n’importe lequel…
Forcément exigeant depuis son passage au Paris Saint-Germain, qui lui a permis de remplir son palmarès, le Cévenol sait ce qu’il veut. Trois clubs espagnols pourront même le confirmer. Selon le quotidien Le Parisien, le technicien libre de tout contrat a refusé trois offres en provenance de Liga ces derniers mois. L’une venait de Las Palmas, à qui Blanc avait donné son accord avant de changer d’avis. La deuxième lui permettait de s’installer au Betis Séville, prêt à lui garantir sept recrues.
Enfin, plus étonnant, le champion du monde 1998 a recalé le FC Séville qui voulait faire de lui le successeur de Jorge Sampaoli, le probable futur sélectionneur de l’Argentine. La raison ? Blanc rêve du FC Barcelone et attend de connaître la décision définitive du club catalan après le départ annoncé de Luis Enrique. Mais a priori, le Français n’a pas les faveurs du Barça qui pencherait plutôt pour Ernesto Valverde.