Iniesta accuse le Barça pour Zlatan

Iniesta accuse le Barça pour Zlatan

Photo Icon Sport

On l'a vu, le passage de Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone n’a pas été une franche réussite. Parti en prêt au Milan AC un an seulement après son arrivée chez les Blaugranas, le buteur suédois avait désigné son ex-entraîneur Pep Guardiola comme le principal responsable de son échec. Mais son ancien coéquipier Andrès Iniesta estime lui sur marca.com que c’est tout le club catalan qui doit être mis en cause, et que Zlatan n'a pas non plus fait les efforts nécessaires pour s'adapter au jeu barcelonais  :

 

« La première année au Barça n'est facile pour personne. Il aurait fallu plus de patience, ou peut-être n’avons-nous pas su changer notre jeu pour mettre ses caractéristiques à profit, alors que lui n’a pas pensé à se tourner vers un autre type de football. C’est une occasion perdue pour tous », déplore le joueur formé au club, qui n’a quand même pas perdu au change avec l’arrivée de David Villa cet été.

 

Le milieu espagnol est également revenu sur son nouveau statut suite à son but en finale de la Coupe du Monde 2010 face au Pays-Bas (victoire de l'Espagne 1-0).

 

« Les yeux avec lesquels le monde me regarde sont complètement différents maintenant, et feindre qu'il ne passe rien, ce serait mentir. En Espagne je me sens désiré par tous, et c'est quelque chose de rare pour un footballeur d'un club comme Barcelone », a déclaré Iniesta, qui a affirmé sa volonté de rester en Catalogne la saison prochaine.