En quête de liquidités avant le mercato estival, le FC Barcelone a appris une très mauvaise nouvelle. Son latéral droit Sergiño Dest, actuellement prêté au PSV Eindhoven, souffre d’une grave blessure au genou. Son transfert définitif devrait donc coûter beaucoup moins cher que prévu.
Joan Laporta devra encore trouver des solutions. Confronté aux mêmes problèmes avec le fair-play financier de la Liga, le président du FC Barcelone sait qu’un recrutement cet été passera par de nouvelles recettes. On pense notamment à des ventes sur le marché des transferts. Le Barça possède de nombreux éléments indésirables comme Sergiño Dest, prêté cette saison au PSV Eindhoven qui souhaitait lever l’option d’achat à 10 millions d’euros. Seulement voilà, le Néerlandais s’est gravement blessé à un genou le mois dernier et vient de confirmer ce que l’on redoutait.
I was pretty suprised
— Sergiño Dest (@sergino_dest) May 1, 2024
When I heard about the news
I never thought that this would happen to me!
It’s a difficult time
But i’ll face it
Come back stronger
And make y’all proud again
Thanks for all the messages and support! 🙏🏽❤️#beastmode pic.twitter.com/ek0ZHACwmz
« Je voulais vous parler de ma blessure, a confié Sergiño Dest dans une vidéo sur le réseau social X. Malheureusement je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genou et je serai bientôt opéré. Je vais essayer de revenir le plus tôt possible et à mon meilleur niveau. Ce sera une période difficile pour moi, mais je sais que cette épreuve ne fera que me rendre plus fort. Je reviendrai pour vous rendre fiers. » Selon les premières indications, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ne rejouera pas avant 2025, soit l’année de la fin de son contrat au Barça.
Dest ne veut pas revenir
Autant dire que le PSV Eindhoven, qui souhaite toujours conserver le latéral polyvalent, se retrouve en position de force pour négocier un meilleur prix. Compte tenu de sa situation, c’est évidemment un gros coup dur pour le Barça qui avait déboursé 21 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, pour attirer Sergiño Dest, lequel a déjà annoncé publiquement qu’il ne souhaitait pas revenir au club catalan.