Juste avant la trêve, le Real Madrid se serait bien passé d’une correction à domicile dans le clasico (0-3) samedi en Liga.
Motivés à l’idée d’entamer leur remontada, les Merengue ont reçu une leçon d’efficacité de la part du FC Barcelone, quasi inoffensif en première période, et tueur après la pause, à l’image de son chef d’orchestre Lionel Messi. Comme le 23 avril dernier, lorsqu’il avait donné la victoire au Barça (2-3) en montrant son maillot au public, l’Argentin a de nouveau humilié les Madrilènes à Santiago Bernabeu ! Les stats montrent que « La Pulga » a essentiellement marché pendant la partie, avant de délivrer une passe décisive en chaussettes… De quoi énerver Cristiano Ronaldo qui, selon le journaliste Lluis Mascaro, doit s’avouer vaincu.
« Cristiano, qui vient de remporter son cinquième Ballon d’or, sait au fond de lui qu’il ne sera jamais comme Messi, même s’il l’a égalé au nombre de titres individuels, a estimé notre confrère du journal catalan Sport. Parce que Cristiano ne fera jamais au Camp Nou ce que Messi a fait au Bernabeu. Jamais le stade blaugrana ne succombera à la magie du Portugais comme le stade madrilène a dû le faire devant Messi. Cela ne peut être réalisé que par le meilleur footballeur de l’histoire. Et celui-ci est évidemment Leo. » A noter que Messi, auteur de 25 buts contre le Real, est le meilleur buteur dans l’histoire du clasico.