Grâce à un doublé de son attaquant argentin, le Real Madrid s'est imposé samedi contre Getafe (2-0) et revient à une longueur du Barça, accroché à Osasuna (1-1).
Sous pression avoir été ridiculisé en Coupe d'Espagne par une équipe de D3, le Real Madrid ouvrait le bal de la 9e journée de Liga en recevant Getafe. Placés dans l'obligation de gagner, sous peine de voir le Barça se faire la valise au classement et surtout de plonger clairement dans la crise avant de se rendre à Milan la semaine prochaine, les Madrilènes ont fait l'essentiel en s'imposant 2 à 0, avec un doublé de Gonzalo Higuain (52e et 56e). Réduit à dix après l'expulsion d'Albiol en début de match, le Real, où Karim Benzema a débuté avant de céder sa place à l'heure de jeu, peut donc respirer sereinement, tout comme son entraîneur qui avait deux matches pour rectifier le tir sous peine de devoir faire ses valises.
Légèrement sous pression, le FC Barcelone, qui menait tranquillement 1-0 à quelques secondes de la fin à Pampelune, a finalement du concéder le match nul 1-1 en raison d’un but contre son camp inscrit dans les arrêts de jeu par Gerard. Le club catalan n’a désormais plus qu’un point d’avance sur le Real Madrid.
De son côté, le FC Séville en profite également pour se rapprocher de la tête du classement avec un succès 2-0 chez le promu Xerez. Les Andalous sont désormais à quatre points du FC Barcelone.
Résultats de la 9e journée du championnat d'Espagne
Real Madrid - Getafe 2-0
Osasuna - Barcelone 1-1
Xerez - FC Séville 0-2
Atl.Bilbao - Atl.Madrid 1-0
Majorque - Santander 1-0
Espanyol - Valladolid 1-1
Villarreal - Tenerife 5-0
Saragosse - Almeria 2-1
Malaga - Valence 0-1
La Corogne - Gijon