Sans avant-centre de haut niveau cette saison, le Real Madrid espère réparer cette anomalie. Outre la piste Kylian Mbappé, le géant espagnol pense à Erling Haaland. Un intérêt réciproque dans la mesure où l’attaquant de Manchester City, conseillé par un certain Jude Bellingham, rêve de la Maison Blanche.
Une attaque Kylian Mbappé-Erling Haaland au Real Madrid ? L’hypothèse parait complètement folle. Et pourtant, c’est peut-être bien le plan de Florentino Pérez. Le président madrilène, à l’origine de l’époque des Galactiques, attend impatiemment la réponse du Français. L’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain se dit toujours en phase de réflexion. Mais il se murmure que le vice-capitaine parisien se dirige vers la capitale espagnole. Cela n'a pourtant pas l’air de freiner les ardeurs du Real Madrid sur la piste Erling Haaland.
🙏 Bellingham, la gran baza para fichar a Haaland
— Diario AS (@diarioas) January 31, 2024
❓ ¿Ficharías al noruego antes que a Mbappé? pic.twitter.com/6gAseH1IUd
En effet, les rumeurs concernant l’avant-centre de Manchester City se multiplient de l’autre côté des Alpes. Le quotidien As confirme la tendance selon laquelle le Norvégien rêve de rejoindre les Merengue. Surtout depuis que Jude Bellingham en fait partie. Rappelons que les deux hommes se sont côtoyés pendant deux saisons (2020-2022) sous le maillot du Borussia Dortmund. Depuis, les deux amis sont restés en contact. Et selon nos confrères, l’international anglais en profite pour tenter de convaincre Erling Haaland de signer au Real Madrid.
Une clause accessible pour le Real
Jude Bellingham lui aurait notamment parlé de l’incroyable sensation d’évoluer au stade Santiago Bernabéu, surtout lorsque le nouveau toit est fermé. Le chouchou des supporters madrilènes aurait également évoqué la ferveur du public, la grandeur de l’institution, le professionnalisme en interne, la qualité des installations ou encore la bonne entente au sein du groupe. Tous ces arguments ne laisseraient pas Erling Haaland insensible. Lui dont le contrat à Manchester City contient une clause libératoire qui, toujours d’après As, serait plus proche des 100 millions d’euros que des 200 millions d’euros.